BTS NDRC (Négociation Digitalisation de la Relation Client)



Vous avez le goût du challenge et de la négociation et êtes volontaire, dynamique et persévérant ? Vous aimez la relation client et savez travailler en équipe de manière autonome et responsable ? Vous avez une forte culture numérique ? Rejoignez notre BTS NDRC en apprentissage.

■  Objectif de la formation :
Le BTS NDRC a pour vocation de former des techniciens supérieurs spécialisés dans des fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d’animation de réseaux afin de nouer une relation de proximité avec le client.

■ Compétences visées :
Mettre en œuvre une stratégie commerciale et marketing : prospection clientèle, négociation vente et animation de réseaux, actions de communication internes et externes
Développer la relation client en e-commerce
Développer et piloter un réseau de partenaires
Animer un réseau de vente directe : création de relation commerciale de proximité avec un client

■ Métiers visés :
Après le BTS NDRC, les apprentis sont à même de trouver un emploi dans le domaine commercial et marketing :
Commercial /Commercial grands comptes
Assistant commercial
Animateur des ventes
Conseiller clientèle
Chargé d’affaires / de clientèle
Manager d’une équipe commerciale
Responsable de secteur

■ Poursuite d’études :
En Licence professionnelle du domaine commercial ou année Erasmus+
Exemples de missions en alternance
Activités en lien avec la relation client et la négociation-vente
Développement d’un portefeuille clients : analyse de portefeuille, identification de cibles de clientèles...
Opérations et démarche de prospection : connaissance marché-secteur, étude de marché...
Négociation, vente et suivi d’une offre personnalisée
Organisation et animation d’opérations ou d’événements commerciaux
Suivi et gestion de reporting commerciaux, data clients ou informations commerciales
Rendez-vous commerciaux , Activités en lien avec la relation client à distance et la digitalisation : • Animation de communautés : forums, réseaux sociaux…
Animation et publication de contenus commerciaux sur le web
Production d’outils d’aide à la vente : print, argumentaires…
Support à la visibilité digitale : e-animation commerciale, e-reputation
Évaluation du trafic et référencement du site : statistiques et mesure d’audience
Analyse des opérations e-commerce

■ Conditions d’admission :
Etre titulaire du BAC ou d’un DAEU
Admission sur dossier et entretien
Délais de traitement :
Via Parcoursup : suivant la procédure Parcoursup
Via notre site web (dès décembre)
15 jours maximum entre le dossier complet et la convocation à un entretien ou le refus.
Une fois admissible, le CFA vous accompagne dans la recherche d’un contrat d’alternance : ateliers techniques de recherches. et mise en relation avec nos entreprises partenaires.
La validation finale est liée à l’obtention d’un contrat en alternance, de votre BAC et des places disponibles.